mercredi 21 octobre 2020

 



Pierre Dharréville

17 Octobre 2020  · 

Je pense aux enfants de Conflans

Ce matin, je pense au professeur.

Ce matin, je pense à sa famille, à ses amis, à ses collègues.

Et ce matin je pense aux enfants. Aux enfants de Conflans, entraînés dans ce drame effroyable et vertigineux, si brutalement arrachés à l’insouciance.

Aux enfants d’ailleurs, et aux parents, déjà touchés par l’épreuve des temps présents.

Ce matin, je pense aux enseignants de Conflans et d’ailleurs, épris de liberté, coeur battant de la République.

D’une République parfois essoufflée, mais d’une République qui se bat pour la dignité humaine.

Je pense à nous toutes et nous tous, de France et du monde entier, de tous les horizons de l’humanité, de toutes convictions religieuses et philosophiques, parcourus de cette profonde révolte.

C’est un matin au goût amer, c’est un matin au goût de cendre.

Ce crime monstrueux, certains voudront l’instrumentaliser.

Ce crime monstrueux, il nous appelle à refuser tous les fascismes contemporains, et à défendre farouchement le droit partagé à l’émancipation humaine, et le droit de toute notre jeunesse à vivre et à rêver.

 

Sénateurs Communistes Républicains Citoyens et Écologistes

19 Octobre 2020

L’Islam radical doit être combattu pour ce qu’il est en évitant les amalgames racistes et anti-musulmans, souligne Éliane Assassi, présidente du groupe CRCE.


La mouvance islamo-radicale est une plaie pour la liberté, pour la démocratie, pour la laïcité. C’est une idéologie fascisante.





 


Aucun commentaire:

Bienvenue

Les communistes de POISSY et des communes environnantes, sont heureux de vous accueillir sur ce blog.
Ce blog doit permettre à chacun de pouvoir rester en contact.
N'hesitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions...
Puur nous contacter: poissy.pcf@club-internet.fr
A bientôt
Section PCF POISSY