dimanche 28 février 2021

 Déclaration de la section de Poissy du Parti Communiste Français

 

SÉCURITÉ, VIE DES QUARTIERS : LES HABITANTS DOIVENT PARTICIPER AUX DÉCISIONS

 

La section de Poissy du Parti Communiste Français condamne les actes et les propos dont les forces de police ont été l'objet le 13 février. 

Cette  violence  manifeste l'aggravation de la crise qui frappe notre pays : 

crise sociale -  chômage, précarité, bas salaires,  pauvreté ; crise du logement et de la ville - augmentation des loyers, insuffisance criante de logements sociaux,  rejet des classes populaires hors des centres villes ; crise politique - le pouvoir ignore les voix qui réclament justice et égalité. La casse des services publics -  hôpitaux, éducation,  transports, énergie, poste, police (baisse des moyens de la police nationale remplacée par des effectifs municipaux) -  aggrave encore ces difficultés,  créant une société de plus en plus fracturée.

Le maire de Poissy soutient ces politiques dangereuses, au niveau national comme dans notre ville. L'urbanisation se fait au détriment des familles aux revenus faibles ; ainsi les réhabilitations prévues à Beauregard vont donner lieu à une hausse  des loyers – d'autres choix sont possibles ! La municipalité se préoccupe, à juste titre, des commerces du centre - mais que fait-elle pour développer ceux des quartiers qui ferment les uns après les autres ? Qu'a-t-elle fait pour empêcher la fermeture de la poste de Noailles ?

Concernant la sécurité, aucune étude n'a pu montrer l'efficacité de la suspension d'aides aux familles de délinquants mineurs ; le maire en est certainement informé. Sa frustration et ses appels au calme seraient plus crédibles s'il cherchait réellement à trouver des solutions. 

Pour le Parti Communiste,  cela ne peut se faire qu'avec les habitants. 

Nous proposons de mettre en place des comités de quartier regroupant élus, responsables d'associations et citoyens, chargés de signaler les problèmes, de faire des propositions et d'en débattre : une prise de décision démocratique, et non parachutée d'en haut. Au-delà de la sécurité, il serait possible d'échanger aussi sur des projets, des réalisations... 

Travailler ensemble à faire de Poissy une ville apaisée, riche de sa diversité.

 

Poissy, le 22 février 2021

Aucun commentaire:

Bienvenue

Les communistes de POISSY et des communes environnantes, sont heureux de vous accueillir sur ce blog.
Ce blog doit permettre à chacun de pouvoir rester en contact.
N'hesitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions...
Puur nous contacter: poissy.pcf@club-internet.fr
A bientôt
Section PCF POISSY