INVITATION
Réunion de constitution du Front de gauche
de POISSY et de ses environs
Mardi 28 avril à 20h30
Au local de section du PCF: 16, rue de la Sablière
Cher(e) Ami(e)
Nous avons su réaliser le front social dans la rue le 29 janvier et le 19 mars.
En 2005 nous avons gagné dans l'union la victoire du NON au traité constitutionnel et condamné fermement l’adoption sans référendum du traité de Lisbonne.
Maintenant nombreux sont celles et ceux qui aspirent, pour les élections européennes du 7 juin, à la construction d’un front politique de gauche pour changer d’Europe. Ce front regroupe aujourd’hui le PCF, le parti de gauche de Mélenchon, la gauche unitaire de Christian Piquet du NPA et de nombreux acteurs du mouvement social. Il est ouvert à toutes et tous.
Chaque jour de nouveaux plans sociaux sont annoncés, la hausse du chômage est dramatique et sans précédent, les services publics sont démantelés, les droits sociaux reculent, la catastrophe écologique s'avance et les salariés sont méprisés.
L'Union européenne n'a pas su, pas voulu réagir face à la crise. Les gouvernements européens veulent faire payer la note de leur échec aux salariés, aux jeunes, aux citoyens.
Il est urgent de changer de politique!
A Poissy et ses alentours, nous nous retrouvons souvent autour de luttes communes: la défense de l’école, du logement social, de l’Hôpital public… contre le projet A 104, ou bien encore contre les franchises médicales, la privatisation de la poste, contre les discriminations avec les sans papiers, les Roms…, et récemment pour la paix au Proche-Orient et contre la soumission de la France à l’OTAN…
Ensemble nous pouvons saisir l'occasion des élections européennes du 7 juin pour proposer une Europe plus en phase avec les aspirations des citoyens, et sanctionner les politiques libérales qui ont conduit à ce désastre.
En participant à la réunion du mardi 28 avril, chaque organisation, chaque citoyen sera acteur de la constitution de ce front de gauche, apportera son soutien à la liste «Front de Gauche pour changer d'Europe» en Île de France et agira pour une Europe nouvelle, solidaire, de justice et de paix, écologique, démocratique, en rupture avec les dogmes néolibéraux et les traités européens actuels.
Au plaisir de se rencontrer le mardi 28 avril à 20h30
16, rue de la Sablière à Poissy