vendredi 4 août 2017


Fête de l'Humanité les 15, 16 et 17 septembre 2017.
ATTENTION : LES VIGNETTES POUR LES 3 JOURS SONT EN PREVENTE MILITANTE à 25 € JUSQU'AU JEUDI 14 SEPTEMBRE ET DOIVENT ETRE ACTIVEES SUR INTERNET AVANT MINUIT CE JOUR LA.

Passer ce délais elles seront en vente à 35 € dans les lieux habituels ou sur place.
Pour activer votre vignette : www.fdh17.fr
Les principaux concerts:
Iggy Pop, Renaud, S-Crew, Gojira, Feder, Dub Inc, Jahneration,
L'âge d'or du rap français (Assassin, Arsenik, Ménélik, Les Sages Poètes de la Rue, Busta Flex, Nuttea, Stomy Bugsy, Passi, Neg Marrons), Trust, Flavia Coelho,
Un Air, Deux Familles : Les Ogres de Barback et Les Hurlements d’Léo, Gavin James,
Camille Berthollet et Julie Berthollet,
Et des centaines de rencontres, de débats, d'activités culturelles et sportives, de tables pour déguster des spécialités de tous les pays et de toutes les régions françaises, et beaucoup d'autres bonnes choses encore...
VENEZ ACHETER VOTRE BON DE SOUTIEN au local des  COMMUNISTES de POISSY
16 Rue de la SABLIERE , TOUS LES LUNDIS de Août et les 2 premiers lundis de septembre, de 18H00 A 19H00,
Vous pouvez nous laisser un message sur le répondeur du local 01 39 79 28 00
Ou par mail : poissy.pcf@club-internet.fr
Vous pouvez aussi nous rendre visite pour discuter, soyez les bienvenus !



jeudi 3 août 2017


Les députés du Front de Gauche
· 
Loi Travail : communiqué commun des groupes parlementaires de la Gauche démocrate et républicaine, Nouvelle Gauche et France Insoumise.
Nos trois groupes, ainsi que des députés non inscrits déposeront cette semaine un recours au Conseil constitutionnel sur le projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social.
Cette initiative commune est la seule qui permette à nos groupes d’opposition de saisir le Conseil constitutionnel pour s’assurer de la conformité des projets de loi votés par la majorité à la loi fondamentale de notre République. Et nous la réitérerons chaque fois que cela nous semblera justifié.
Notre recours porte principalement sur l’imprécision du mandat confié au gouvernement par les ordonnances et sur le droit à la réparation intégrale du préjudice en cas de licenciement abusif.
Nous estimons que la loi déférée contrevient à plusieurs principes et libertés constitutionnels, en particulier :
I) Sur la forme, la procédure d’adoption de cette loi a été marquée par des délais et conditions matérielles ayant empêché le Parlement d’exercer son rôle constitutionnel, et méconnaît notamment l’exigence de clarté et de sincérité du débat parlementaire.
II) Sur le fond, cette loi méconnaît l’exigence de précision des finalités de l’habilitation qui découle de l’article 38 de la Constitution.
En entretenant le vague sur les mesures à venir, la loi d’habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social laisse toute latitude au gouvernement pour modifier à sa guise le code du travail, sans garantie du respect des droits fondamentaux des salariés.
Le texte complet du recours est disponible sur demande.
André Chassaigne, Président du groupe GDR
Olivier Faure, Président du groupe Nouvelle Gauche
Jean-Luc Mélenchon, Président du groupe France Insoumise




mercredi 2 août 2017


Sénateurs Communistes Républicains et Citoyens


COUPE DE 300 MILLIONS D'EUROS DANS LES DOTATIONS AUX COLLECTIVITÉS : LE GOUVERNEMENT S'INSCRIT DANS UNE GESTION COMPTABLE ET ANTIRÉPUBLICAINE
«Nous ne procéderons pas par baisse brutale de dotation». C'est ce qu'avait annoncé Emmanuel Macron lors de la Conférence Nationale des Territoires organisée au Sénat le 17 juillet dernier en affirmant qu'il n'y aurait pas d'annulation des crédits en cours. Trois jours plus tard et dans le plus grand des secrets, c'est ce qu'a pourtant fait le gouvernement avec une coupe de 300 millions d'euros dès 2017. C'est un avant-goût de ce qui est projeté pour les années à venir et les 13 milliards d'euros de baisse de dotations aux collectivités. À terme, c'est le risque d'un affaiblissement certain de la capacité des pouvoirs publics à répondre aux besoins de nos concitoyens.
Durant tout le mois de juillet, le Président de la République et le Premier ministre n'ont cessé d'afficher leurs intentions de dialogues et de travail commun avec les acteurs des collectivités territoriales. Pourtant, c'est en lisant le Journal officiel que les élus locaux et les parlementaires, représentants des territoires et de la nation, ont découvert le décret en question.
Dans le fond, cette coupe budgétaire est particulièrement grave puisqu'elle entraînera l'annulation de projets en cours de réalisation, singulièrement dans les communes rurales qui ont besoin d'être revitalisées. A la clé, cela correspond à la mise en danger d'entreprises locales, mais aussi d'associations. De plus, 46,5 millions d'euros sont pris sur le budget de la politique de la ville, soit près de 11% de ce que l'État avait prévu pour appuyer les communes dont les populations sont le plus en difficulté.
Sur la forme, le gouvernement s'inscrit dans une méthode de gestion comptable particulièrement anti-républicaine, évinçant les citoyens et leurs représentants de toute prise de décision. Cela confirme à quel point les débats lancés avec la Conférence Nationale des Territoires ne constituent que des discussions de façades.
Porte-voix des territoires et des élus locaux, les sénateurs du groupe Communiste Républicain et Citoyen s'opposent fermement aux pratiques du gouvernement. Tant que les élus locaux ne seront pas réellement écoutés, le renouveau politique affiché par l'exécutif ne sera jamais qu'un leurre. C'est pourquoi nous portons plus que jamais le projet d'une nouvelle République et d'une nouvelle décentralisation, outils de renforcement de l'action publique locale.


Méditation militante - par SwingTroubadour

Bienvenue

Les communistes de POISSY et des communes environnantes, sont heureux de vous accueillir sur ce blog.
Ce blog doit permettre à chacun de pouvoir rester en contact.
N'hesitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions...
Puur nous contacter: poissy.pcf@club-internet.fr
A bientôt
Section PCF POISSY