mardi 28 mars 2017

NON A LA FERMETURE DE LA SECU A CONFANS !


A sa création en 1946 par AMBROISE CROIZAT ( Député et Ministre Communiste ) la Sécurité Sociale a eu pour but de garantir tous les citoyens contre les risques sociaux ( maladie, maternité, accident du travail )
L'HUMAIN fut au cœur de ce système de protection unique.

LA SECU NOUS APPARTIENT, REFUSONS SA CASSE

NON à la fermeture du centre de sécu de Conflans qui privera les Conflanais d'un contact direct et physique avec les agents pour tous renseignements.
NON à la fermeture du centre de sécu de Conflans qui entraînera des déplacements supplémentaires, difficiles et coûteux pour les Conflanais les plus fragiles
NON à la fermeture du centre de sécu de Conflans qui aggravera les conditions de travail des personnels d'accueil déjà en surcharge par le manque d'effectifs
REFUSONS cette politique d'austérité qui ignore l'urgence sociale en portant atteinte à la qualité des services publics offerte aux Conflanais

Pour la défense des assurés sociaux rassemblons nous autour
de Nicole Pradier et Bernard Sengayrac candidats Communistes
sur la 7ème circonscription des Yvelines aux législatives des 11 et 18 juin 2017

Section PCF
BP 148
78702 Conflans cedex


mercredi 22 mars 2017



Tract entrée en campagne

LEGISLATIVES  11 ET 18 JUIN 2017
7ème CIRCONSCRIPTION YVELINES

Les communistes de la 7ème circonscription des Yvelines, agissent pour la construction d’une nouvelle majorité politique, une majorité citoyenne agissant pour le progrès social, écologique et démocratique. 

Pour le Parti Communiste il faut sortir le pays de l’impasse dans laquelle les politiques d’austérité l’ont plongé : bas salaires, retraites qui ne permettent pas de subvenir aux besoins. Pauvreté, chômage précarité sont le quotidien pour bon nombre de Français. En même-temps, les revenus des actionnaires et des grosses fortunes continuent d’augmenter au détriment des salaires et de l’outil de production.

Les communistes sont prêts à rassembler toutes les forces disponibles à gauche pour mettre en œuvre cette nouvelle politique. C’est le sens de leur appel à voter Jean Luc MELENCHON à l'élection présidentielle.
Pour les élections législatives, face au député de droite sortant Arnaud RICHARD, les communistes de la 7ème circonscription présentent, pour porter ce rassemblement, la candidature de Nicole PRADIER, et Bernard SENGAYRAC .
et proposent 7 axes d’action pour un pacte de majorité , « l’Humain d’abord » :

1.Investir pour l’emploi et le développement de chacun (hausse des salaires, du SMIC à 1700 €, des retraites, des minimas sociaux. Abrogation de la loi El Khomri, passage aux 32 h, retraite à 60 ans)

2.Prendre le pouvoir sur la finance et partager les richesses (suppression du CICE, création d'un pôle bancaire public, lutte contre la fraude et l'évasion fiscale)

3.Produire autrement, afin de mettre l’humain et la préservation de la planète au cœur des préoccupations (accélération de la transition énergétique, préservation des ressources naturelles)

4.Faire de l’égalité femmes-hommes une réalité dans tous les domaines

5.Faire de notre pays une France protectrice, solidaire et ouverte sur le monde (relance des services publics, remboursement à 100 % des soins)

6.Constituer la VIème République, pour redonner le pouvoir au peuple et à ses représentants.

7.Faire une Europe de peuples et de nations, libres, souverains et associés.


vendredi 10 mars 2017


Législatives : le parti communiste en ordre de bataille dans les Yvelines

Yves Fossey
09 mars 2017, 18h10

Eric Roulot, maire PCF de Limay, défendra les couleurs de son parti sur la circonscription de Mantes lors des élections législatives.
LP/SÉBASTIEN BIRDEN.

Le parti communiste sera en lice dans les douze circonscriptions des Yvelines pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Ainsi en ont décidé les instances nationales du parti, qui viennent de valider les investitures pour l’ensemble des candidats désignés par les différentes sections.
Eric Roulot, le maire de Limay, candidat sur la circonscription de Mantes, sera le porte-drapeau du PCF, qui ne compte aucun député dans le département. « D’une manière générale, nous avons choisi des personnes ayant une expérience militante dans différents domaines », explique Colette Gergen, la secrétaire départementale de la fédération du PCF des Yvelines. Outre le maire de Limay, trois autres élus locaux de Sartrouville, de Guyancourt et de Trappes ont ainsi été désignés.

Josiane Dupé se présente sous la bannière du PCF sur la circonscription de Saint-Germain-Le Pecq. 
DR.

Quelques militants syndicaux en activité dans le secteur hospitalier ou engagés dans le milieu associatif figurent également parmi les candidats qui défendront les couleurs du PCF en juin. « Tous sont des gens de terrain porteur du rassemblement de la gauche anti-austérité », insiste Colette Gergen, elle-même candidate sur la circonscription du Chesnay.

Les candidats. 
1re circonscription (Versailles) : Emilie Germain-Vedrenne, conseillère municipale de Guyancourt ;
2e (Vélizy-Chevreuse) : Colette Gergen ;
3e (Le Chesnay-La Celle-Saint-Cloud) : Valérie Froberger ;
4e(Marly-Chatou) : Olivier Megret ;
5e (Maisons-Le Vésinet) : Roger Audroin, conseiller municipal de Sartrouville ;
6e (Saint-Germain-Le Pecq) : Josiane Dupé ;
7e (Conflans-Triel) : Nicole Pradier ;
8e (Mantes-Limay) : Eric Roulot, maire de Limay ;
9e (Houdan-Les Mureaux) : Thibaud de Fleury ;
10e (Montfort-Rambouillet) : Dominique Chambon ;
11e (Trappes-Elancourt) : Luc Miserey, conseiller municipal de Trappes ;
12e (Poissy-Plaisir) : Françoise Pinson.

leparisien.fr


dimanche 5 mars 2017

Merci Renault !




Adresse du Parti communiste au peuple de France
Pour le changement, un pacte pour une nouvelle majorité de gauche


Vous êtes des millions à être en colère contre des politiques dures pour les faibles et faibles contre les puissants MAIS une victoire de la droite ou de l’extrême droite en 2017 précipiterait le pays vers plus de  misère, d’arbitraire, de division. Marine Le PEN veut faire régresser  la France dans le sillage du sinistre TRUMP. FILLON veut liquider notre Sécurité  Sociale, nos services publics. Le banquier Macron ministre de Hollande, veut étendre l’ubérisation libérale à tous les secteurs de la vie et du travail, remettre en cause l’assurance chômage … Non à de telles perspectives !

Aujourd’hui la présence au second tour de l’élection présidentielle d’une candidature de gauche et la constitution en juin d’une majorité de gauche paraissent à nouveau possibles. Une gauche qui engage une politique de lutte contre le chômage, les inégalités et la pauvreté, de sécurisation de nos vies, de droits nouveaux pour les citoyens et les salariés, un nouvel avenir de progrès pour  la jeunesse.

Nous sommes le parti du rassemblement
Face à la multiplication des candidatures à gauche nous avons décidé de ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle. Nous soutenons la candidature de Jean-Luc Mélenchon, dont le programme est le plus proche du nôtre. Nous travaillons depuis un an  à faire converger tous les candidats et forces de gauche avec l’objectif d’élire un président et une majorité de députés de gauche à l’Assemblée Nationale qui appliqueront une politique de rupture avec l’austérité. Pour le garantir nous vous appelons à élire des députés communistes et du Front de gauche bien plus nombreux qu’en 2012 (les seuls à avoir respecté leurs engagements).  


Le moment est venu d’intensifier les discussions et de conclure entre les candidats et forces de gauche un pacte de majorité pour gouverner la France. (Voir nos propositions pour un pacte d’une nouvelle majorité de gauche !)

Achères 6ème circonscription des Yvelines ! Election législative 11/18 juin 2017
Les seuls candidats qui œuvrent au rassemblement de toute la gauche pour gagner :
Josiane Suarez-Dupé,  achéroise : Candidate Titulaire, PCF/Front de gauche
Patric Martin, Carrières s/Poissy : Candidat Suppléant, militant syndical
………………………………………………………………….
Poissy 12ème circonscription des Yvelines ! Election législative 11/ 18 juin 2017
Françoise Pinson , Candidate Titulaire, Militante syndicale
Djamel Niati Candidat suppléant, Elu conseiller municipal Front de gauche à Plaisir



NOUS COMMUNISTES, NOUS PROPOSONS QUE CE PACTE COMPORTE :


► Une 6e République qui nous sorte du régime présidentiel, avec notamment la proportionnelle à toutes les élections et un statut de l'élu-e, des droits nouveaux pour les salariés dans les entreprises, le droit de vote des étrangers résidant en France, le récépissé contre les contrôles de police au faciès ; la constitutionnalisation du droit à l'avortement.
► Un programme de relance sociale avec l’abrogation de la loi El Khomri et son remplacement par une loi de sécurité de l’emploi et de la formation, l'augmentation des salaires, des minimas sociaux et des pensions, la diminution du temps de travail, la retraite à 60 ans, une nouvelle ambition pour la Sécurité Sociale, avec un retour progressif vers un remboursement de tous les soins à 100 %.
► Un plan global d’action pour l’autonomie et l’émancipation de la jeunesse dans tous les domaines : petite enfance, éducation, culture, sports, santé, logement, emploi.
► La création d'un ministère de plein droit pour l'égalité femmes-hommes et le renforcement des dispositifs contraignants pour l'égalité salariale et professionnelle.
► La lutte contre toutes les discriminations, qu'elles soient liées à l'origine, à la confession, à l'orientation ou l'identité sexuelle, la maladie ou le handicap.
► La lutte contre la finance avec un plan d’action contre l’évasion fiscale, une COP fiscale mondiale, la création d’un pôle public bancaire pour changer
le rôle du crédit, avec la nationalisation de la BNP-Paribas et de la Société Générale.
► Un plan de bataille pour la France en Europe avec la remise en cause du traité budgétaire européen et un plan d'investissement financé par la Banque Centrale Européenne(BCE). Il servirait en France à la lutte contre l'exclusion et la pauvreté, à l’investissement massif pour les services publics, au logement pour tous et aux collectivités locales.
► Un plan cohérent de nouvelle industrialisation créant un million d’emplois dans toutes les filières utiles au développement humain s'appuyant sur un effort recherche développement conséquent, de transition écologique avec un mix énergétique renouvelables-nucléaire sous contrôle public, de développement d’un nouveau modèle agricole.
Nous rencontrons tous les candidats et toutes les forces de gauche afin de discuter de ces propositions.
Dans le même mouvement, nous vous proposons donc à tous, sans attendre le jour ultime du vote, de multiplier les luttes sociales, les rencontres publiques de terrain, les débats sur les réseaux sociaux, de lever un immense forum citoyen pour faire entendre de toutes les manières possibles cette exigence d’union et d’engagement autour d’un pacte capable de changer vraiment la vie.
Nous proposons que se tienne dans les plus brefs délais une grande rencontre de débat public pour un pacte de majorité à gauche avec les candidats et les forces qui les soutiennent.


Vous êtes nombreuses et nombreux à le souhaiter. Pour notre part nous y sommes prêts



Aux actes citoyens ! Je rejoins le PCF ou je prends simplement contact
Nom :……………………………………………..Prénom :…………………………Adresse :…………………………………………………                                                                 
Téléphone :…………………………………… Mail :……………………………………………………………………

J’aide mes idées à triompher ! je participe à la souscription financière ouvrant droit à une réduction d’impôt de 66% du montant du don !
Pour nous contacter :  
Ø      ACHERES  au 06 68 34 55 92 ou au  5bis rue Traversière à Achères .  Facebook : Achères PCF ou par Mail : collectifanimpcf78260@gmail.com
Ø      POISSY  au 01 39 79 28 00 ou au  16 Rue de la Sablière.  par mail : poissy.pcf@club-internet.fr  ou RDV sur le blog : http://pcfpoissyboucledeseine.blogspot.fr/














vendredi 3 mars 2017



La France en commun : 

engagements du PCF pour 2017


Pour les classes populaires et moyennes la crise est une réalité quotidienne. Le chômage comme les inégalités explosent alors même que les profits des actionnaires et les salaires des grands patrons s’envolent. Les renoncements et les lois de régression sociale votées sous le quinquennat de François Hollande n’ont fait qu’aggraver la situation et ouvert la voie au retour d’une droite ultra-réactionnaire. Il est plus que temps de changer la donne.
En 2017, nous avons l’avenir de la France entre nos mains !
La droite a dorénavant son candidat : François Fillon. Son programme, mélange d’ul­tra-libéralisme et d’ultra-conservatisme, est d’une rare violence. Complaisant avec les plus aisés, le patronat et le monde de la finance, François Fillon s’attaque sans vergogne à nos droits sociaux, à notre pouvoir d’achat et aux plus fragilisés d’entre nous. Avec François Fillon c’est la régression sociale à tous les étages !
Pendant ce temps, le FN de Marine Le Pen continue son entreprise de manipulation. Pour lui, le problème n’est pas le banquier, c’est l’immigré, le chômeur, le pauvre. Il n’est pas du côté des salariés. Comme la droite il prône la baisse des dépenses publiques, autrement dit le recul des services publics. La France du FN est celle du repli nationaliste et de la division.
Pour nous, ce sera toujours l’Humain d’abord ! Les communistes se lancent dans la campagne avec la ferme volonté de faire émerger un grand mouvement à gauche pour une véritable politique de transformation sociale. Une autre politique est possible, celle du progrès social, du renforcement des services publics et de la démocratie. Chacun d’entre nous peut être l’acteur de ce changement en s’engageant. Nous voulons ouvrir la voie d’une nouvelle majorité populaire à gauche. C’est dans cet esprit que nous appelons à voter pour Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle et pour des candidatures de large rassemblement soutenues par le PCF dans toutes les circonscriptions pour les législatives.
Présidentielles et Législatives 2017: les principaux engagements du PCF
LA FRANCE EN COMMUN
1.            PRENDRE LE POUVOIR SUR LA FINANCE ET PARTAGER LES RICHESSES

PRENDRE LE POUVOIR SUR LES BANQUES
AGIR CONTRE L’ÉVASION ET POUR LA JUSTICE FISCALE
DES SALAIRES QUI PERMETTENT DE BIEN VIVRE, DE MEILLEURES RETRAITES

2.       DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE AU RENOUVEAU DE LA POLITIQUE
LUTTES CONTRE TOUTES LES DISCRIMINATIONS ET GARANTIR L’ÉGALITÉ DES DROITS
SORTIR DU PRÉSIDENTIALISME ET REDONNER LA PRIMAUTÉ AU PARLEMENT
UN RENOUVEAU POLITIQUE : DE NOUVEAUX POUVOIRS AUX CITOYENS
UNE NOUVELLE ORGANISATION TERRITORIALE DE LA RÉPUBLIQUE
DROIT À LA VILLE, RURALITÉ ET ÉGALITÉ DES TERRITOIRES
GARANTIR LE DROIT A LA JUSTICE, SON INDÉPENDANCE ET MODERNISER NOTRE SYSTÈME D’INCARCÉRATION
PROMOUVOIR LE PLURALISME ET GARANTIR L’INDÉPENDANCE DES MÉDIAS

3.       INVESTIR POUR DEMAIN
TRAVAIL ET EMPLOI : ON VAUT MIEUX QUE ÇA
UN STATUT PROTECTEUR POUR LA JEUNESSE
CONSTRUIRE L’ÉCOLE DE L’ÉGALITÉ
SPORT, CULTURE, NUMÉRIQUE
4.       L’ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES MAINTENANT

5.       UNE FRANCE PROTECTRICE ET SOLIDAIRE
LA LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS ET LA RELANCE DES SERVICES PUBLICS

6.       PRODUIRE AUTREMENT ET PROTÉGER LA PLANÈTE
IMPULSER UN NOUVEAU MODE DE PRODUCTION ET DE CONSOMMATION
PLAN D’URGENCE POUR LE CLIMAT ET LA QUALITÉ DE L’AIR
ACCÉLÉRER LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE, GARANTIR LE DROIT A L’ ÉNERGIE ET A L’EAU
ENCLENCHER LA TRANSITION DE NOTRE MODÈLE AGRICOLE
PRÉSERVER LES RESSOURCES NATURELLES

7.       À L’OFFENSIVE POUR CHANGER L’EUROPE ET LE MONDE
INVESTIR DANS LE DÉVELOPPEMENT COMMUN
L’HUMAIN AU CŒUR DES POLITIQUES EUROPÉENNES
UNE EUROPE DES PEUPLES ET DES NATIONS, LIBRES, SOUVERAINS ET ASSOCIÉS
L’EUROPE MOTEUR DU CHANGEMENT MONDIAL
ASSURER NOTRE SÉCURITÉ QUOTIDIENNE ET AGIR CONTRE L’INSÉCURITE INTERNATIONALE ET LE TERRORISME
PROMOUVOIR LA CULTURE DE LA PAIX POUR EN FINIR AVEC LE « CHAOS MONDIAL »
UN PLAN AMBITIEUX POUR RÉSOUDRE LA CRISE MIGRATOIRE

 

Le programme  2 €, auprès des militants communistes


Nous avons lancé notre site de campagne 2017.pcf.fr, 
vous y trouverez toute l'actualité et les informations nécessaires pour vous mobiliser. Nous vous invitons à la découvrir.

2017.PCF.FR

Bienvenue

Les communistes de POISSY et des communes environnantes, sont heureux de vous accueillir sur ce blog.
Ce blog doit permettre à chacun de pouvoir rester en contact.
N'hesitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions...
Puur nous contacter: poissy.pcf@club-internet.fr
A bientôt
Section PCF POISSY