Karachi : Jean-Jacques Candelier a remis des PV au juge Trévidic
Le député (PCF) Jean-Jacques Candelier a annoncé avoir remis les procès-verbaux d’auditions de la mission d’information parlementaire sur l’attentat de Karachi, dont il a été membre, au juge antiterroriste Marc Trévidic.
L’élu du Nord a indiqué qu’il avait transmis «une cinquantaine de feuillets». «Le dossier est maintenant entre ses mains», a-t-il ajouté. Selon le député, le juge, avec lequel il est en contact téléphonique, n’a pas exprimé le souhait de l’auditionner pour l’instant. Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), s’est à plusieurs reprises refusé à communiquer au juge les documents de la mission d’information, arguant notamment du principe de la séparation des pouvoirs. Le bureau de l’Assemblée doit à nouveau évoquer, le 15 décembre, la question de cette mission d’information parlementaire. «Bien évidemment, la démarche du député Candelier sera abordée à cette occasion», glisse une source parlementaire. L’élu du Nord pourrait-il alors être sanctionné par le bureau?
Le rapporteur de la mission d’information, le député (PS) Bernard Cazeneuve, s’était montré critique face à cette initiative individuelle, craignant que la communication de ces documents, propriété de l’Assemblée nationale, ne mette en difficulté l’enquête. «Il n’y aucun problème légal», a assuré Candelier mercredi.