mercredi 1 décembre 2010

Patrick Le Hyaric, Retour de GAZA

Patrick Le Hyaric avec Haneen Zoabi, députée arabe à la Knesset


8/12. Compte-rendu de voyage à Gaza avec Patrick Le Hyaric au siège de l'Humanité


Dans le cadre de sa mission au sein de la délégation du Parlement européen pour les relations avec le Conseil législatif palestinien, Patrick Le Hyaric s’est tout récemment rendu à Gaza, Ramallah et Jérusalem-Est.

Afin de rendre compte de ce voyage, il vous invite à participer à une soirée d’échanges autour de son témoignage sur le quotidien des habitants de ces territoires le :

Mercredi 8 décembre 2010, de 18h30 à 20h30
au 164 rue Ambroise Croizat - Immeuble L’Humanité, 93200 SAINT-DENIS
(Métro 13, Saint-Denis Porte de Paris)

Sera-t-il sanctionné pour que la vérité éclate ?

Karachi : Jean-Jacques Candelier a remis des PV au juge Trévidic



Le député (PCF) Jean-Jacques Candelier a annoncé avoir remis les procès-verbaux d’auditions de la mission d’information parlementaire sur l’attentat de Karachi, dont il a été membre, au juge antiterroriste Marc Trévidic.


L’élu du Nord a indiqué qu’il avait transmis «une cinquantaine de feuillets». «Le dossier est maintenant entre ses mains», a-t-il ajouté. Selon le député, le juge, avec lequel il est en contact téléphonique, n’a pas exprimé le souhait de l’auditionner pour l’instant. Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), s’est à plusieurs reprises refusé à communiquer au juge les documents de la mission d’information, arguant notamment du principe de la séparation des pouvoirs. Le bureau de l’Assemblée doit à nouveau évoquer, le 15 décembre, la question de cette mission d’information parlementaire. «Bien évidemment, la démarche du député Candelier sera abordée à cette occasion», glisse une source parlementaire. L’élu du Nord pourrait-il alors être sanctionné par le bureau?


Le rapporteur de la mission d’information, le député (PS) Bernard Cazeneuve, s’était montré critique face à cette initiative individuelle, craignant que la communication de ces documents, propriété de l’Assemblée nationale, ne mette en difficulté l’enquête. «Il n’y aucun problème légal», a assuré Candelier mercredi.

Bienvenue

Les communistes de POISSY et des communes environnantes, sont heureux de vous accueillir sur ce blog.
Ce blog doit permettre à chacun de pouvoir rester en contact.
N'hesitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions...
Puur nous contacter: poissy.pcf@club-internet.fr
A bientôt
Section PCF POISSY