jeudi 18 juin 2009

LA VIGNETTE NOUVELLE EST ARRIVEE

MANU CHAO




A réserver auprés des communistes




jeudi 11 juin 2009


Après les élections européennes,
il est urgent de changer de cap en France et en Europe
Á vos côtés ! 5 élus pour le Front de gauche et l'Alliance d'Outre-mer

Patrick Le Hyaric PCF – Ile de France
Marie-Christine Vergiat Associative – Sud-Est
Jean-Luc Mélenchon PG - Sud- Ouest
Jacky Hénin PCF – Nord
Elie Hoareau PC Réunion – Outre-Mer

Le Front de Gauche a réussi son premier pari : faire émerger une gauche du courage, unitaire et audacieuse, pour construire une alternative aux politiques libérales. Avec une campagne militante de contenu et de proximité, sans relais médiatiques, il a obtenu 5 parlementaires européens. Ceux-ci seront bien utiles pour révéler les mauvais coups qui se préparent et être des points d'appui pour les luttes.

Et il y en aura besoin, la droite veut faire main basse sur le scrutin européen et se sent pousser des ailes pour programmer de nouvelles réformes antisociales. Déjà, les urnes à peine rangées, on nous révèle une récession historique avec une chute du PIB plus grave que prévue, 600 000 nouvelles suppressions d'emploi et toujours rien pour les salaires. Malgré les belles paroles, les parlementaires de droite ont rejeté les propositions de lois défendues par les députés communistes pour l'augmentation des salaires, des retraites et des minimas sociaux, pour bloquer les plans de licenciements, pour défendre et élargir les services publics. Autant de propositions qui correspondent à ce que portent les grèves et les manifestations, depuis plusieurs mois.

Quatre électeurs sur dix seulement sont allés voter dimanche dernier, et parmi les abstentionnistes, nombre de jeunes et d'habitants des quartiers populaires. Cette abstention, annoncée et souhaitée par la droite, n'est pas principalement un signe de désintérêt. Elle traduit de la défiance pour l'Europe libérale et un message en direction des partis politiques. Et notamment pour la gauche, ses difficultés à prendre en compte les périls qui menacent la planète et à construire une alternative forte et crédible au libéralisme.
mmmmmmmmmmm
C'est à cela que le Parti communiste veut être utile. En proposant, avec ambition, que s'élargisse le Front de Gauche et en prenant ses propres initiatives. Et tout de suite, le PCF met toutes ses forces pour répondre à l'urgence sociale.

lundi 1 juin 2009

Appel des élus de Poissy,Carrières-sous-Poissy, Verneuil...
La France, l’Europe et le monde sont face à une crise économique, financière, sociale et environnementale de très grande ampleur, aux conséquences dramatiques pour des millions de personnes. En tant qu’élu(e)s, nous partageons et portons la colère de nombreux citoyens que nous représentons dans nos diverses localités.

Loin de prendre conscience de la gravité de la situation, Nicolas Sarkozy et la droite poursuivent leur politique antisociale. Des milliards pour les banques, des cadeaux pour les riches. Rien pour les travailleurs.

L’Union Européenne quant à elle, au lieu de s’attaquer aux causes de la crise, continue de livrer à la concurrence « libre et non-faussée » les hommes et les femmes, les territoires et leurs productions, remet en cause les droits sociaux et les services publics, tourne le dos à l’intérêt des peuples, met aussi en grand danger la paix et la stabilité en Europe.
Face aux attaques et aux régressions que cette politique entraîne, nous proposons et nous voulons construire au quotidien dans la ville une autre Europe, avec vous.
Il faut dire NON à cette Europe capitaliste !

Il faut changer en France et en Europe !

Il faut construire une autre Europe !

En 2005, nous avons été majoritaires, dans le pays, pour dire Non au Traité constitutionnel européen, et Oui à une autre Europe.
A Poissy vous étiez nombreux à avoir fait ce choix progressiste parmi les 5954 citoyens qui ont voté NON, à Carrieres sous Poissy vous étiez plus de 2100
et à Verneuil sur Seine plus de 2800 .

Le 07 juin, avec les élections européennes, prolongeons le vote de 2005 en soutenant les listes du Front de gauche qui rassemblent des forces anticapitalistes et antilibérales, le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire, des syndicalistes, des militants associatifs, pour la construction d’une unité politique porteuse de changements.

Le 17 mai dernier l’élection partielle de Poissy Sud a montré que dans des conditions pourtant difficiles (précipitation des élections) la dynamique avec le Front de Gauche était engagé.
Le doublement du score de 2004 traduit bien l’attente qui existe actuellement chez beaucoup d’électeurs de gauche.

Avec le Front de Gauche, disons massivement NON à Sarkozy et à l’Europe capitaliste,
et OUI à une Europe démocratique, sociale, écologique, solidaire et de la Paix.
Nous, élu(e)s appelons les citoyens à voter et à faire voter,
pour changer en France et en Europe,
pour la liste du Front de Gauche, conduite par Patrick LE HYARIC.
Faisons du Front de gauche,
UN FRONT POPULAIRE
QUI BOUSCULE LA POLITIQUE EN EUROPE ET EN FRANCE !
Les élus de Carrières-sous-Poissy, Poissy et Verneuil membres de l’ANECR(Association Nationale des Elus Communistes et Républicains)
Jacques ROSIER Conseiller municipal à Carrières-sous-Poissy
Christiane AUBIN Adjointe au Maire de Poissy
Louis MEHAY Conseiller municipal à Poissy
Philippe MOREAU Conseiller municipal à Poissy
Amandine RANGOT Conseillère municipale à Verneuil
Résultat des élections cantonales de POISSY SUD

Dans ce canton très à droite, comportant les villages d’Orgeval, Crespières, Les Alluets, Davron, Bures et Morainvilliers, trois faits politiques importants :
- la forte abstention (moins du quart des électeurs se sont déplacés) 3 semaines de campagne.
- le score du candidat du Front de gauche (6,13 %). En progression très nette sur 2004 où le candidat du PCF avait réalisé 3,13 %. A noter que nous faisons presque le même nombre de voix qu'en 2004 alors qu'à cette époque il y avait 61% de votants.
- Pas de candidats de gauche au deuxième tour (la candidate socialiste en recul. Elle est même devancée par le candidat de l’UMP dans les bureaux de la ville de POISSY alors que le maire avait appelé à voter pour elle).
A l'évidence parmi les électeurs et électrices qui se sont déplacé un nombre non négligeable a validé la stratégie du Front de gauche.

Pour finir, une autre nouvelle intéressante ! Dans l'autre canton renouvelable des Yvelines (à Guerville) le candidat du Front de gauche atteint aussi les 6%, alors qu'en 2004 le candidat communiste avait réalisé 3%.

Bienvenue

Les communistes de POISSY et des communes environnantes, sont heureux de vous accueillir sur ce blog.
Ce blog doit permettre à chacun de pouvoir rester en contact.
N'hesitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions...
Puur nous contacter: poissy.pcf@club-internet.fr
A bientôt
Section PCF POISSY